Carl's Guns

Palmes C4


2 modèles de chaussons interchangeables, une large gamme de voilures carbone: Voici les nouvelles palmes C4!


Après avoir essayé plusieurs marques en 2019 (le marché s'est étoffé ces dernières années), j'ai choisi pour cette nouvelle saison de proposer  la marque italienne C4, déjà connues pour ses palmes carbone depuis longtemps.

Plusieurs choses m'ont plu dans cette nouvelle gamme:

En 1er lieu,  le, ou plutôt les chaussons car 2 modèles sont disponibles , sont démontables et compatibles avec l'ensemble des voilures de la marque. Il est ainsi possible de moduler son matériel à volonté, très simplement.

Similaires d'apparence, les chaussons 300 et 400 diffèrent par la matière qui les compose : 
Très leger et bien fini, le chausson C300 est fabriqué dans un plastique présentant très peu d'élasticité. C4 a en effet remarqué qu'une partie de l'énergie du palmage était dissipée dans le jeu du chausson et dans l'elasticité de celui ci. Le chausson C300 répond à ce problème, il nécessite en contre partie un chausse pied pour être enfilé.  Pour compenser l'absence d'élasticité du chausson, en plus des pointures usuelles allant de 2 en 2 (38/39, 40/41,42/43,...), 2 demi pointures viennent permettre d'affiner son choix au plus juste dans les tailles les plus communes. (41/42 et 43/44 )
Ce produit s'adresse en priorité aux apnéistes mais son usage est tout à fait possible en CSM, à condition d'accepter de prendre un peu de temps à l'enfilage.
il existe dans une large gamme de couleurs (noir, blanc, bleu, argent, marron)

 

Le chausson C400 reprend la forme et la qualité de fabrication du chausson C300. Produit dans un élastomère plus souple que celui ci , sa souplesse est suffisante pour l'enfiler sans chausse pied. Il reste néanmoins plus rigide que la plupart des chaussons du marché, ce qui ne l'empêche pas d'être confortable.

il est disponible et noir et en blanc.

Du coté des voilures, C4 ne propose pas moins de 14 voilures carbones différentes, certaines déclinées en plusieurs duretés! De quoi trouver palmes à son pied, assurément!

La minimal représente l'entrée de gamme, avec une paire de palme carbone équipé des nouveaux chaussons 400 a moins de 200 euros. Je les ai essayé dans les profondeurs des caraïbes le mois dernier, et je peux vous dire qu'il s'agit d'un produit offrant un excellent rapport qualité prix!
A l'autre extrémité de la gamme , on retrouve les modèle Volare et Volare spearfishing, avec des voilures d'un mètre,  s'adressant aux apnéistes et aux chasseurs profonds.
Entre les 2 , il y en a pour tous les gouts : du classique (fast ou indian) , du camouflé un peu (indian camo )ou du camouflé beaucoup (gecko )… 

Cette gamme complète présentent encore quelques avantages:

D'une part les 2 modèles de chaussons couvrent une large gamme de pointures, allant du 36 au 47 pour le C400 et du 36 au 49 pour le C300! 

D'autre part chaussons et voilures sont disponibles à l'unité, en cas de casse ou pour les prudents comme moi qui aime bien glisser une voilure de secours dans le sportube lorsqu'il parte en voyage.

Pour toutes informations : Carlsguns@gmail.com
Pour les Corses la gamme complète de chaussons est disponible à l'atelier pour essai, sur RDV